Avant de commencer des maquettes de carrosseries existantes, ma première idée était de créer mes propres modèles. Malheureusement ces modèles ne rouleront surement jamais en réalité, mais ces études m’ont permis d’apprivoiser la conception des carrosseries les plus complexes comme les doubles étages qui sont de vraies maisons roulantes.

Before beginning models of existing body, my first idea was to create my own models. Unfortunately these models will surely never roll in reality, but these studies allowed me to tame the design of the most complex body like the doubledeckers which are true mobilehome.

squalHDH

Mon premier autocar: Le « Squal HDH »        My first coach: the « Squal HDH »   

C’est un autocar à plancher très incliné. Chaque rangée de sièges est 8 cm plus haut que celle de devant. Ceci correspond à peu prés à la hauteur des yeux au haut du crane. Tous les  passagers peuvent ainsi voir le paysage.

Les portes sont e forme d’œuf, mais  tout à fait dans les normes requissent. L’arrière en queue de requin permet une inclinaison maximale du dossier des derniers  sièges. Les retroviseurs extérieurs sont en forme de corne qui permet de loger un miroir de contrôle de pare choc en son bout.

It’ is a coach with very tilted floor. Each line of seats is 8 cm higher than the front one. That corresponds to the height of the eyes to the hight of cranium. All passengers can thus see the landscape. The doors are in forms of egg, but completely in the norms required. The back in tail of shark allows a maximum slope of the last file of seats. The external rear view mirrors are in the horn’s shape which makes it possible to place a mirror of front bumper control in its end.

                              E440DD E440DD

Mon second autocar est basé sur la gamme Drögmöller de 1994. Tous les autocars de la gamme sont à plancher inclinés, sauf le double étage. J’ai donc refait un double étage sur les mêmes caractéristiques mais à plancher incliné. La difficulté du plancher incliné pour un double étage est que nous sommes bloqué en hauteur (4m maxi). Il faut jouer sur le couloire et les trottoires des sièges.

My second coach is based on the Drögmöller range of 1994. All the coaches of the range have inclined floor, except the doubledecker. Thus I made a doubledecker on the same characteristics but with tilted floor. The difficulty of the inclined floor for a doubledecker is that we are blocked in height (maximum 4m). It is necessary to play on the gangway and the border under the seats.

                          Bombe/Rocket DD   Bombe

Mon troisième est un double étage de 15m 3 essieux de forme aérodynamique qui fait penser à un obus. Surnommé « la Bombe » il a la particularité comme tous mes autres double étage, de n’avoir pas de sièges au dessus du chauffeur. Plusieurs avantage à cela: une meilleure accessibilité à l’étage; un poste de conduite surélevé; moins de risque en cas de choc frontal pour le conducteur; un profil aérodynamique remarquable.

My third one is a doubledecker of 15m 3 axles with aerodynamic form which makes think of a rocket. Called  » Bombe/rocket » it has the characteristic, like all my others doublesdecker, to have no seats ahead of the driver. You will find several advantage with that: a better accessibility of first floor; an elevated driver’s cockpit; less risk for the driver in the event of frontal shock ; a remarkable streamline of the front.

              bulova2 Bulova 8×2 DD bulova

Mon 4ème est un double étage de 15m à 4 essieux type sud-américain de 4,25m de haut. Son profil est le plus audacieux: face avant en forme de goute d’eau; arrière en queue de poisson; ligne des baies latérales en forme de coque de bateau. Ceci associé à un double plancher incliné; une montée par l’avant et l’arrière et issue de secours sur la face arrière par porte toboggan.

My 4th one is a doubledecker of 15m with 4 axles like South American standard with 4,25m hight. Its profile is most daring: the front face is in form of water tastes ; back is in form of fish tail; and the line of windows in shape of boat’s hull. All of that associated with a double tilted floor; a front and rear access and an emergency exit on the back face with a door toboggan.

 squal2 Squal 8×2 DD squal3 intérieur/interior squal1

Enfin, mon dernier est la version double étage (style sud-américain) du « squal HDH ». Il reprend toutes les caractéristiques du ‘Bulova’ mais avec une face avant plus conventionnelle et cependant toujours très aérodynamique. En plus il possède un pavillon centrale transparent et une rosasse pour aérer la face arrière. C’est surement le plus abouti de toutes mes recherches.

Then, my last one is the doubledecker version (South American style) of the  » squal HDH ». It takes all characteristics of the ‘ Bulova’ but with a more conventional front face and however always very aerodynamic. In addition, it has a central roof transparency and a rosasse to illuminate the rear face. It is surely the most evolved of  my research.

                                                 squal4

         Rosasse arrière avec porte toboggan / Rear rosasse with toboggan door

                                               squal5 

     Escalier tournat frontal avec accés 1er étage. / Turning front stairs with 1st floor access

1 commentaire à “Future”


  1. 0 maillot Fabregas pas cher 17 août 2014 à 21:05

    Hello there, I discovered your web site by the use of Google even as searching for a similar topic, your web site got here up, it appears to be like great. I have bookmarked it in my google bookmarks.Hello there, simply become aware of your weblog via Google, and located that it is really informative. I’m going to watch out for brussels. I will be grateful if you happen to continue this in future. Lots of people might be benefited out of your writing. Cheers!
    [url=http://www.gddqwh.cn/gcwh/maillot-Fabregas-pas-cher.html]maillot Fabregas pas cher[/url]

Laisser un commentaire


Auteur

Auteur

Sondage

êtes vous pour ou contre le retour du trolleybus?/Are you for or against the come back of trolleybus?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Entête /Heading

extrait du film: "the big bus" de 1976 USA / Extract of the US movie: "the big bus" from 1976

applemania |
Agence Créativ' |
JDFORMATION |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le meilleur du web
| Docteur Micro
| UNIVERSITE D'ANGERS - Ma...